Frères et sœurs, chers amis,

Vous trouverez ci-dessous un appel de notre évêque, comme celui lancé par tous les évêques de France. Il concerne notre solidarité financière.

Il est évident que la première et essentielle solidarité est celle de la proximité humaine et spirituelle. C'est la mission première de l'Église. Elle ne fera jamais défaut, notamment en ce temps de crise :  Soyez en assurés !
Je suis joignable à tout moment par mail (cdchdc@aol.com) ou téléphone (06.87.82.38.78). N'hésitez pas !

Soyez sûrs de ma prière et de mon amitié. Père Christophe Disdier-Chave, curé du Pays de Forcalquier
Frères et sœurs, chers amis,

Vous trouverez ci-dessous un appel de notre évêque, comme celui que lanceront tous les évêques de France ce week-end. Il concerne notre solidarité financière.
Il est évident que la première et essentielle solidarité est celle de la proximité humaine et spirituelle. C'est la mission première de l'Église. Elle ne fera jamais défaut, notamment en ce temps de crise. Soyez en assurés

Message de Monseigneur Nault

Chers amis,
Nous vivons une période délicate et douloureuses ou nos repères habituels sont bien bouleversés ! En cette période de confinement nous essayons de trouver de nouveaux moyens pour vous rejoindre et vous accompagner. La situation est difficile pour beaucoup, nous en sommes conscients ; nous serons toujours à vos côtés. La prière et l’amitié nous réunissent.
Si vous le souhaitez, pour manifester votre soutien, nous vous proposons de verser en ligne le montant de votre offrande à la quête.
Je vous en remercie de tout cœur : votre générosité nous permettra de poursuivre notre mission auprès de chacun.
N’hésitez-pas à contacter votre paroisse, nous sommes là pour vous !
En grande communion en ces heures. Que Notre-Dame nous garde et nous guide.
+Jean-Philippe Nault,
évêque de Digne, Riez et Sisteron.

Concrètement, comment faire ?

1/ Cliquer sur le lien de la paroisse de Forcalquier ci-contre: https://quete.catholique.fr/?reserved_diocese=DIGNE&reserved_paroisse=sp-forcalquier

2/ Vous arriverez sur le site mis en place par les évêques de France. Dans le champ Mon diocèse, vous trouverez déjà le nom du diocèse de DIGNE, RIEZ ET SISTERON. Il vous suffira ensuite d'inscrire FORCALQUIER dans le champ Ma paroisse. Puis laissez vous guider pour choisir le montant de votre don.

Encore une fois, le plus essentiel est le lien entre nous.

Bien fraternellement.

Père Christophe Disdier-Chave, Alban Jacquemin

La statue de

Ste Thérèse de l'Enfant Jésus

a été restaurée par de petites mains habiles !

Presbytère de Forcalquier / Maison St François

Père Disdier-Chave : 06 87 82 38 78