Limans est citée dès le XIe siècle (Limanos, Limans).

Le prieuré Saint-Vincent dépendait de Carluc, qui en percevait les revenus. À partir du XIIe siècle, il passe avec Carluc sous la dépendance de l’abbaye de Montmajour alors que l'église Saint-Pierre de Limans, à Majargues, sur l'ancien oppidum, est confirmée à l'église Saint-Mari de Forcalquier au XIIe siècle.

L’église Saint-Georges, construite à la fin du XIVe siècle, compte une nef unique à deux travées, dont la première est voûtée en berceau, probablement à la suite des réparations de 1735. Elle compte deux chapelles latérales, et le chœur, voûté d’ogives comme la seconde travée, est à chevet plat. Deux culots sculptés des arcs de la nef remontent au VIe siècle sont classés au titre objet. Un bas-relief du XIe siècle est lui aussi classé. Le portail date du XIIIe siècle. Son tympan, classé, est orné d’une sculpture préromane, où des animaux sont représentés dans les quatre cantons délimités par une croix; il date du XIe ou du XIIe siècle.

Le devant d’autel, autel qui sert de fonts baptismaux, date du XIIe siècle et est classé.