La situation sanitaire ne permettant pas à nos amis missionnaires de Montmartre de venir cette année... quelques offices seront célébrés à la cathédrale cette semaine.

Institutions aux ministères du Lectorat et de l'Acolytat en vue du diaconat permanent par Mgr NAULT, à  Cyrille Prache, le dimanche 19 juillet à Banon.

LE 24 MAI à MIDI

Faites preuve de solidarité dans notre monde

en partageant un moment de prière

avec les catholiques du monde entier

qui seront unis spirituellement

car “tout est lié”.

Le pape François vous invite à venir célébrer le 5e anniversaire de son encyclique Laudato Si' qui a été signé le 24 mai 2015 !
 Joignez-vous aux milliers de catholiques du monde entier et protégeons tous ensemble notre maison commune. En agissant et en priant ensemble, nous pouvons résoudre la crise écologique.

L’encyclique du pape François sur l’attention à apporter à notre maison commune, Laudato Si’, est une source d’inspiration dans les moments difficiles. Elle nous encourage à réfléchir sur les valeurs que nous partageons et à créer un avenir plus juste et plus durable.

Le thème de la semaine Laudato Si’ est “tout est lié”.

Pendant la semaine Laudato Si’, nous nous réunissons comme un seul peuple dans le monde entier pour discerner dans la prière les leçons de ce moment. Alors que le monde traverse une crise historique, nous réfléchissons et nous nous préparons à construire un monde meilleur.

Laudato Si’ a été accueilli comme un document d’une beauté profonde et durable, et il a incité les gens du monde entier à réfléchir plus profondément sur le Créateur et la Création. Sa vision de l’écologie intégrale, qui voit des liens entre la façon dont nous traitons Dieu, la nature et les autres, offre des vérités simples mais profondes sur les liens qui nous unissent.