Après le passage de la Compagnie des Laveurs de Pieds à Forcalquier, voici un témoignage :

J’ai eu la chance de rencontrer la compagnie des laveurs de pieds à Forcalquier cet été 2018. Ma première rencontre avec eux était durant la soirée de louange à la Cathédrale. J’ai été tout de suite saisie par leurs sourires pendant qu’ils chantaient et dansaient pour louer Dieu.

Le lendemain, j’ai été les retrouver au barbecue à la maison de St François pour regarder la finale de foot. Alors que les Laveurs de Pieds ne vivent pas à l'année à Forcalquier, ils donnaient l'impression d’être chez eux. Ils avaient préparé de bons plats à partager et servaient chaque personne avec soin. Leur joie était contagieuse, je les voyais chantonner en faisant la vaisselle, rire aux éclats… ils rayonnaient ! J'ai été très touchée de la manière dont ils m'ont tout de suite accueillie ; comme si je faisais partie de la compagnie alors qu'ils ne me connaissaient pas. Cette générosité me donna envie de venir à leur rencontre chaque jour et de partager le temps avec eux. Puis, à l'heure de leur départ, j'appris qu'ils étaient rattachés à la Basilique de Montmartre à Paris - là où j'allais commencer ma vie professionnelle. Quelle providence !

Je participe donc maintenant à la « lectio divina » où nous nous réunissions pour un temps de partage sur la Parole divine toutes les deux semaines ; ainsi qu’aux maraudes et à l'adoration mensuelle. Je les remercie du fond de mon cœur pour leur présence et leur gentillesse, et pour m’avoir aidée à faire vivre le feu intérieur de la foi.

Ludivine de Rancourt

SPIRITUS NOVUS